• Résultat de recherche d'images pour "yuri on ice gif"

     

     

     

    ♫ WE WERE BORN TO MAKE HISTORY ♪

     

     

     

    Résumé :

     

     

     

     Yuri Katsuki jeune patineur de 23 ans voit sa carrière menacée suite à une écrasante défaite au Grand Prix de patinage, compétition importante était donné qu'il représentait son pays. Le jeune homme souffrant d'une grande confiance en soi songe alors à prendre sa retraite.

     

    Mais il suffit d'une simple vidéo pour que son idole Russe Victor Nikiforov, cinq fois champion du monde se décide à devenir l'entraineur du jeune japonais, bien décidé à ce qu'il reprenne la compétition.

     

     

    http://ekladata.com/olT8hAC7R9A44jOOo08vSpty3IA.gif

      

     

    Mon Avis : 

     

    ... 3

     

    .. 2

     

    .. 1

     

    Et c'est parti pour une petite louange de l'anime !

     

    Résultat de recherche d'images pour "yuri on ice gif"

     

     

     

    Blague à part je vais évidemment faire un avis constructif.. ouf !

     

    Alors par où commencer ?

     

    Pour faire simple Yuri on Ice c'est un petit bijou que je polis chaque matin. J'avais peur de l'anime cliché type sport avec lesquels j'ai du mal à accrocher mais je n'ai pas été déçue !

     

    Au contraire Yuri on Ice se focalise beaucoup sur les personnages et leurs émotions (hop hop hop je te vois venir avec le fanservice, ça je vais en parler plus tard.) Yuri souffre clairement d'anxiété, on a des très belles scènes où on nous le montre explicitement, ou d'autres où c'est bien plus subtil. D'ailleurs à la fin j'ai lâché une petite larme parce que j'étais fière de son évolution (oui oui), pour dire à quel point je trouve les émotions bien travaillées.

     

    On a d'un côté un personnage qui doute de lui, et de l'autre un personnage qui veut atteindre la perfection coute que coute. Ils vont bien évidemment devenir rivaux et comme le destin à un grand sens de l'humour : ils se nomment tous les deux Yuri.

     

    L'autre Yuri qu'on surnommera Yurio pour ne pas se mélanger les pinceaux est clairement le type de personnages que j'adore. Alors je vous vois venir : "Mais Yurio c'est une brute blah blah blah il est chiant !". Ca oui pour être chiant il l'est, je vous le fais pas dire. Mais bien qu'il fasse malheureusement parti de la lignée des tsundere, il aime clairement son sport et il travaille comme un malade pendant tout l'anime, son but ultime c'est d'être le numéro un, point. (c'est Bakugou version patineur quoi). Enfin bref.

     

    Pour *tousse* revenir aux émotions *tousse* on va vite rentrer dans le sujet qui fâche bien qu'il ait fait le fruit d'un grand succès auprès des fans. Je parle bien évidemment du Vikturi !

     

     

     

    Image associée

     

     

     

    Alors déjà il m'a fallu un seul épisode pour que je m'inquiète. Il est clair que lorsqu'on voit la paire de fesses de notre russe favori dès le premier épisode, s'est suffisant pour que je rentre en alerte

     

    /!\ fanservice/!\

     

    Donc la y'a les sirènes qui sonnent dans ma tête, je me dis :"Oh non, ça va être cliché." et malheureusement pour moi c'était loin d'être fini. Mais ouf ! pour mon plus grand bonheur je constate qu'il ne s'agit pas d'un fanservice à la "vas y que je te montre mes fesses et mes abdos à tout-va."

     

     

     

    On entre plus dans le "Ohlala moi et mon copain russe on est trop cute" à se demander si c'est vraiment du fanservice ? Non, parceque des fois on s'y croirait vraiment. Je tiens à préciser que ça ne me dérange absolument pas, au contraire ( ͡° ͜ʖ ͡°). La seule chose qui me dérange à la rigueur c'est qu'il y a beaucoup trop de scènes pour "faire crier les fans de ce pairing". 

     

    Après je parle sans connaissance de cause, je ne sais pas si le Victuuri est "canon", s'il y a vraiment une relation amoureuse entre les deux protagoniste s ou si c'est simplement ambigu, (très ambigu). En tout cas s'il y a quelque chose entre les deux personnages je retire tous ce que j'ai dis sur le fanservice. Si vous savez quelque chose je serai ravie d'en être notifiée ! :)

     

     

     

    Sur ce et pour conclure ce long avis, voici ma note : 

     

    9/10

     

    Je lui donne un 9 largement mérité, je n'ai pas parlé des musiques, ni encore des animations à couper le souffle mais j'espère vraiment que cet avis vous aura donné envie de le voir.

     

     

     

    Merci d'avoir lu cet article !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique