• Test de Dactylographie

    Résultat de recherche d'images pour "Gif Keyboard  anime"

     

    On m'a toujours fait comprendre que j'écrivais vite

    Hier par curiosité, j'ai donc décidé de tester ma vitesse de frappe (je parle bien évidemment du clavier). Et c'est là que j'ai découvert le terme "dactylographie", dacty du grec ancien  « δάκτυλος » (doigt) et graphie « γραφή » pour l'écriture, ce mot relève donc l'action d'entrer du texte à l'aide d'un clavier. Mais bref, je ne suis pas la pour vous donner un cours en grec ancien.

    En parlant de cours figurez-vous qu'il existe des cours de dactylographie, parce que oui, avant d'être un loisir ou une habitude, c'est aussi un métier. Pour se proclamer expérimenté il faut pouvoir taper 350 caractères par minute, soit 70 mots. Sachant que la frappe moyenne est de 33mpm (mots par minute). D'ailleurs petite anecdote : Helena Matouskova détient le record de championne du monde de dactylographie avec 955,10 caractères à la minute avec un pourcentage d'erreur de 0,03.

     

    Je vous montre rapidement les repérages d'un clavier AZERTY. Notez qu'il est conseillé d'écrire à l'aide des 10 doigts.

    (image Wikipédia)

     

     

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/UnderwoodKeyboard.jpg

    On privilégiera notamment cette position sur tous types de clavier pour assurer le confort des doigts (écrire avec seulement 2 doigts peut entrainer les traumatisme du squelette, ce n'est donc pas recommandé pour la santé) 

    Pour ma part je ne respecte pas ses règles étant donné que j'écris à l'aide de mes deux doigts (qui vont d'ailleurs très bien.) et j'écris toujours aussi vite.

     

     

     

    Sans plus tarder, voici le test :

     

    Test 1

    Test 2

     

    De mon coté je suis entre 75 et 80 mpm.

    N'hésitez pas à commenter votre résultat, c'est toujours intéressant ! :)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 14:42

    Je vais essayer, je te dirais mon résultat !
    Et je n'avais jamais fait attention avant, mais apparemment j'écris avec seulement mes deux index

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 15:15

        Je pense qu'on écrit tous  ( majoritairement du moins) de cette façon. J'avais essayé d’écrire à l'aide de mes dix doigts mais j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas pratique pour le coup

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 15:18

        J'avoue qu'avec 10 doigts, je ne saurai plus où donner de la tête pour les gérer tous en même temps

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 14:51

    Avec le premier j'ai fait 69 le second me dit que je tape 60 mots par minute

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :