• Qu'est ce qu'un Kdrama ?

    Résultat de recherche d'images pour "ajumma drama gif"

     

    Qu'est ce qu'un Kdrama ?

     

    Si j'ai bien la fâcheuse habitude de les regarder sans jamais voir le dernier épisode, je vais tout de même vous expliquer rapidement ce qu'est un Drama.

    Alors, pour faire simple un drama c'est des larmes, des rires, de l'amour et des mères de fils fortunés voulant donner de l'argent à la fille pauvre que son fils convoite pour qu'elle le laisse tranquille. Voila merci d'avoir lu.

    Je rigole. (enfin presque)

    Non plus sérieusement, un Kdrama est une sorte de série coréenne (encore une fois K pour Korean) d'une vingtaine d'episode (Le nombres dépend des dramas). Les bases sont la plupart du temps les mêmes c'est-à-dire : il y a un couple, une personne qui essaye d'empêcher que le couple prenne forme et une histoire. 

     Mais attention la base peut souvent être la même mais cela ne veux pas dire pour autant que l'histoire est la même pour tous les drama, non, au contraire. On peut retrouver plusieurs types comme les dramas historiques, tragiques, fantastiques, école.. pour notre plus grands bonheur.

    Il faut dire que le travail derrière un drama est plutôt (je trouve) incroyable. Par la je veux dire que les épisodes sont tournés en même temps que leur diffusion. C'est à dire que quand un épisode est sorti l'autre sera en cours de tournage et ainsi de suite. Jusque la j'espère que ce que je dis à du sens, je ne m'y connais pas vraiment niveau drama haha..

    Mon avis sur les Dramas 

     

    Comme je l'ai dis précédemment, je ne m'y connais pas beaucoup en dramas mais j'ai tout de même un avis.

    Il est en général pour moi difficile d'accrocher mais il y a tout de même certains d'entre eux que je trouve vraiment bons. (Je tiens à préciser que je n'ai pas vu tout les dramas existant actuellement donc mon avis est seulement basé sur ce que j'ai déjà vu à l'heure actuelle.)

    En effet je n'ai jamais été fan des histoires d'amour un peu cucul la praline (après ça dépend du contexte de l'histoire : si il y a du tragique avec l'histoire d'amour par exemple je risque d'apprécier déjà plus).

    Je me souviens que la première fois que j'ai regardé un drama j'avais réagi de façon étrange. C'était l'adaptation coréenne du drama japonais Hana Yori Dango (drama adapté lui même du manga(chose qui est d'ailleurs courante )). Il faut dire qu'un drama est plutôt différent des séries qu'on à l'habitude de voir. Ils ont un humour à eux et c'est parfois tirer par les cheveux, mais au bout d'un moment on finit par s'habituer puis à aimer (tout comme pour moi d'ailleurs).

    En tout cas si vous n'avez jamais regarder je vous conseille de regarder Angry Mother (drama qui n'a pas vraiment d'histoire d'amour) que j'ai trouver absolument genial, j'en parlerais probablement dans un prochain article.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :